Région au charme infini, l'Alsace est une terre de partage qui offre au visiteur un patrimoine naturel d'une richesse remarquable. Entre plaines, rivières et vignes, elle possède une diversité de paysages qui comblera les amoureux de la marche et du vélo. Avec plus de 12 000 km de sentiers pédestres et 2 500 km de pistes cyclables balisées, l'Alsace constitue un petit paradis pour les amateurs de randonnée. Autour d'Obernai, de nombreux parcours vous permettront de découvrir la nature environnante et des lieux célèbres comme le Mont Saint-Odile.
Profitez de votre séjour à Obernai pour partir à la découverte de l’Alsace. Une fois que vous aurez visité notre ancienne ville royale, mille et une autres richesses vous attendent aux alentours. Entre la visite des caves, des villes et villages pittoresques typiquement alsaciens, vous pourrez faire de belles pauses au cœur de somptueux paysages.
Obernai possède la forte identité des villes d'Alsace. Cité de charme faisant partie des « Plus Beaux Détours de France », elle possède un patrimoine important et offre une large palette de manifestations culturelles et sportives. Ville gastronomique, elle accorde une place particulière aux plaisirs de la table et permet de déguster les spécialités alsaciennes dans un cadre authentique et chaleureux.
Avec son cœur historique classé au patrimoine de l'UNESCO, ses canaux et son merveilleux marché de Noël, Strasbourg est, sans conteste, l’une des plus belles villes européennes. Les amateurs de monuments, de culture et de bonnes tables seront entièrement comblés par la diversité et la richesse des lieux que propose cette ville.
À 30 minutes d'Obernai, Colmar, entre Vosges et Rhin, possède un charme indéniable. Capitale des vins d'Alsace, cette « ville à la campagne » est un véritable concentré d'Alsace avec ses canaux, ses colombages et ses balcons fleuris. En déambulant dans ses ruelles, vous découvrirez une richesse patrimoniale exceptionnelle ainsi qu'une fabuleuse douceur de vivre.
Terre de traditions séculaires, l'Alsace doit non seulement sa réputation à la beauté de ses paysages, à la saveur de sa gastronomie mais aussi à la richesse de son terroir viticole. Traversant Obernai, la Route des Vins, longue de 170 km, vous permettra d'arpenter cette belle région tout en visitant caves et vignobles pour découvrir la diversité et la finesse des cépages alsaciens.